Nouveauté

Du yogourt sans sucre raffiné ajouté

Voilà qui va plaire aux parents : Iögo lance de nouveaux petits yogourts sans sucre raffiné ajouté. Offerts en trois parfums (fraise, framboise et banane), ces Nanö ne sont sucrés qu’avec des jus et de la purée de fruits, en plus du sucre naturellement présent dans le lait. Chaque pot de 60 g contient 4 g de sucres. C’est 2 g de sucres de moins que dans la même quantité de Minigo de Yoplait. « Ils sont quand même très sucrés, nuance Marjolaine Cadieux, nutritionniste et blogueuse pour lespiedsdanslesplats.ca. C’est une astuce marketing d’indiquer qu’ils sont sans sucre raffiné pour nous faire croire que c’est une bonne option. Du yogourt nature auquel on ajoute nous-mêmes des fruits frais ou des céréales est, et sera toujours, la meilleure option. » Les nouveaux Iögo Nanö sont faits de lait entier enrichi en vitamine D. Ils contiennent des arômes et des colorants naturels. Leur prix en épicerie ? Environ 3,19 $ pour six (360 g).

— Marie Allard, La Presse

Bol de fajita au bifteck de côte Fit Bowls

Protéines surgelées

Ce que dit Stouffer’s 

« 24 g de protéines »

Réalité

C’est vrai, ce repas surgelé contient beaucoup de protéines, ce qui « est idéal pour combler la faim », indique Valentina Gancia, nutritionniste. En bouche, on a l’impression d’un ragoût bien relevé.

Ce produit des États-Unis comprend du riz brun, des légumes et des légumineuses, tous des sources de fibres, ce qui est positif. « Les fibres prolongent le sentiment de satiété en ralentissant le passage des aliments dans le tube digestif », explique Mme Gancia.

Malheureusement, les lanières de bœuf cachent des ingrédients moins intéressants, comme « du sucre ajouté et des additifs que l’on pourrait éviter si on préparait la viande à la maison », note la nutritionniste.

Autre problème : ce plat est trop salé, puisqu’il fournit l’équivalent de 33 % du maximum de sodium qu’un adulte peut consommer par jour. « La meilleure option demeure de préparer ses propres repas, rappelle Mme Gancia. Plus on cuisine, moins on retrouve de sel dans l’alimentation. »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.